Sébastien Loeb Hors piste

Réalisé par Damien Piscarel

Red Bull / Equipe 21
2016

C’est un nouveau grand défi, alors que sa carrière est déjà exceptionnelle. Après neuf titres de champion du monde, une victoire sur l’impressionnante montée de Pikes Peak, des performances remarquées aux 24 heures du Mans ou en WTCC, Sébastien Loeb, le pilote le plus titré de l’histoire des rallyes, s’attaque à une nouvelle épreuve mythique : le Dakar.

Loeb, un homme redoutable d’efficacité quel que soit le terrain, imbattable ou presque quel que soit l’adversaire. Pendant près de 5 mois, nous l’avons suivi dans ce nouveau défi.
Une course qui implique une remise en cause complète. Car le Dakar n’a pas d’équivalent : il faut appréhender la conduite dans le désert, tenir pendant près de trois semaines, s’adapter aux conditions climatiques – la chaleur, le sable –, comprendre un système de navigation parfois aléatoire. Plus qu’une immersion dans la préparation de ce défi, ce film dresse un portrait authentique et sincère de Sébastien Loeb. Un film sur un défi sportif mais dans lequel la dimension humaine est primordiale.


BLACK DYNAMITE